#CES : et Sony relança le... Walkman (mais aussi une ActionCam 4k, des Google Glass...)
Par Didier Pulicani - Publié le
En témoigne ce revival du Walkman, à l'heure où les ventes d'iPod fondent comme neige au soleil : le ZX2 (c'est son nom) est plutôt bien fini, propose quantité d'options (stockage 128Go, microSD, Android 4.2 Jelly Bean...) et prend en charge quantité de formats, dont DSD, WAV, AIFF, FLAC, et même le Apple Lossless. Mais bon, un Walkman en 2015, quoi...
Pour pallier le flop annoncé de cet objet déjà has-been, Sony a donc lancé une tripotée de périphériques connectés :
- une ActionCam 4K, qui filme donc en UltraHD à 30FPS, comme la dernière GoPro. Pas de révolution et un boitier sensiblement similaire à la précédente version :
- des sortes de Google Glass (quand on sait que même Google est un peu hésitant sur sur sujet...) assez ostentatoires, mais qui ont la particularité de proposer des montures variées et une image assez impressionnante (dixit les testeurs) sur un petit écran OLED :
- une SmartWatch 3 avec un nouveau bracelet en acier mais sans gros changement depuis sa sortie en novembre dernier.
- Enfin, hormis quelques TV 4k (sans contenus 4k), le géant japonais a dévoilé un coach sportif sous forme d'écouteurs sans fil. Le B-Trainer vous insuffle en effet dans les oreilles quelques conseils durant votre course et adapte également la musique pour vous stimuler dans votre parcours. Il embarque une série de capteurs (rythme cardiaque, podomètre, GPS etc.) et ses fonctionnalités pourraient encore évoluer d'ici la sortie. Car oui, il ne s'agit encore que d'un prototype :