Actualité

Divers

Des drones pour venir en aide aux nageurs en difficulté ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les drones ne savent pas courir au ralenti, cheveux aux vents et poitrine en avant, le long de nos plages, et pourtant un groupe d'étudiants de l'université du Connecticut a imaginé un système permettant d'avoir recours à ces engins volants pour aider les baigneurs en quelques dizaines de secondes.

Pour cela, le développeur Bill Piedra et cinq étudiants en informatique ont mis au point un accessoire simple destiné à embarquer une bouée de sauvetage sur n'importe quel drone équipé d'une caméra GoPro. Le module est ainsi capable de maintenir l'objet pendant toute la durée du vol, pour le délivrer au niveau du nageur en difficulté.


En développement depuis le mois de septembre dernier, le module baptisé Ryptide fera prochainement l'objet d'une campagne Kickstarter, avec un prix de départ de 99$.

Tous les fonds ainsi engrangés permettront de développer de nouvelles versions du produit, afin notamment d'embarquer plusieurs bouées de sauvetage, mais aussi si le budget le permet, d'inclure un capteur thermique afin de diriger automatiquement le drone vers la personne à secourir, puis de libérer l'emprise au moment opportun.

Source