Actualité

Divers

Le CEO de Snapchat, victime collatérale du piratage de Sony, est très en colère

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si le lien entre Sony et Snapchat : chats entre ami·e·s n'est pas évident au premier abord, c'est bien suite au piratage qu'a subi la première entreprise que les secrets de le startup ont été révélés au grand public.

En effet, Michael Lynton, CEO de Sony Entertainment, a rejoint le Conseil d'Administration de Snapchat en juin 2013. Par conséquent, il échangeait régulièrement par email avec Evan Spiegel, CEO de la startup, sur les projets en cours chez Snapchat, ou sur la stratégie de l'entreprise.

Si on sait que l'application est en train de prendre un virage pour monétiser son service et enfin générer du chiffre d'affaires, on apprend grâce à la publication que ces échanges que la startup envisage également des projets avec des lunettes connectées, avec un label de musique, ou encore le rachat d'une firme spécialisée dans les QR codes. De quoi mettre en rogne Evan Spiegel, qui a réagi en publiant sur Twitter une lettre sur le thème des secrets.

Si pour une entreprise, le fait de garder le silence sur ses projets en cours et sur sa stratégie de développement est essentiel pour éviter que la concurrence ne réagisse en conséquence, les dirigeants le font souvent au prix de sacrifices. C'est pourquoi ces révélations ont eu le don d'énerver au plus haut point le jeune CEO de 24 ans, qui se remettra pourtant au travail très bientôt : quand nous en aurons fini d'être furieux, fâchés et bouleversés, nous allons continuer à faire exactement ce que nous sommes en train de faire. Et nous allons le faire dix fois mieux. Nous allons changer le monde car ce n'est pas celui dans lequel nous voulons vivre écrit-il.

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger


Le CEO de Snapchat, victime collatérale du piratage de Sony, est très en colère

Source