Actualité

Divers

Le témoignage vidéo de Steve Jobs dans l'affaire de l'iPod restera sous scellés

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après être sortie victorieuse du procès pour violation de lois antitrust autour de l'iPod et d'iTunes, Apple vient de gagner une autre bataille : la vidéo du témoignage de Steve Jobs ne pourra pas être diffusée au grand public.

Le témoignage vidéo de Steve Jobs dans l'affaire de l'iPod restera sous scellés

Nous vous en parlions la semaine dernière, les avocats respectifs des groupes Associated Press, Bloomberg et CNN avaient déposé une requête visant à autoriser la diffusion du témoignage de Steve Jobs enregistré quelques mois avant sa mort, ce qui semble être l'une des dernières apparitions documentées du fondateur d'Apple. Cette demande n'était pas du goût de la Pomme, qui considérait cette tentative comme opportuniste.

En effet, à Cupertino, on estimait que ce que les médias voulaient, c'était exhiber un homme mort, ce qui n'a pas de réelle valeur selon les avocats de la firme. De plus, ils affirment que la diffusion d'un tel témoignage pourrait établir un précédent dangereux pour d'autres affaires à venir où des témoins importants seraient amenés à intervenir de cette façon et ils ont obtenu gain de cause.

En effet, selon le juge Yvonne Gonzalez Rogers, cette vidéo n'est pas à considérer comme une preuve : la déposition de Steve Jobs a juste été présentée à la place d'une déclaration en direct en raison de l'indisponibilité du témoin, et devrait être traitée de la même façon que n'importe quel témoignage proposé au procès.

[Source]