Businessweek : l'Apple I est la 10ème invention la plus importante de ces 85 dernières années
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Pour établir ce classement, la rédaction de Businessweek s'est penchée sur les idées qui ont provoqué des
tremblements de terre dont les secousses peuvent encore être ressenties. Si le réacteur d'avion se trouve en pole position, l'Apple I se retrouve lui, à la dixième place, juste derrière la pilule contraceptive, et quelques rangs derrière le moteur de recherche de Google, qui s'octroie la 8ème place.
Le GPS quant à lui est à la 15ème place, Amazon à la 20ème, Atari et son Pong à la 41ème, Facebook à la 51ème, le PowerPoint à la 53ème (on imagine effectivement que cela a dû changer la vie de quelques employés) et Youtube à 66ème.
On retrouve une nouvelle fois Apple à la 78ème place du classement sous une dénomination assez intéressante : l'invention qui occupe cette place est le
smartphoneet voilà la description fournie par Businessweek :
2007 : Apple lance le premier iPhone. À bon entendeur.
Conscient que ce type de classement est plutôt subjectif, l'équipe explique que l'établir a été assez compliqué et qu'il vise plus à lancer une discussion et à se rappeler que l'industrie peut changer la société, tout en se demandant où nous en serons en 2099. Le magazine invite d'ailleurs ses lecteurs à lui signaler tout oubli et à discuter de ce classement avec le hashtag #Businessweek85. Et vous qu'en pensez-vous ?
Source