Google prépare une version de ses produits adaptée aux enfants
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Pavni Diwanji, vice-présidente de la division ingénierie de Google, n'a pas donné beaucoup de détails concernant les outils auxquels auront accès les enfants et leur date de lancement, mais s'est plutôt attardée sur la philosophie du projet. Citant une expérience personnelle pour montrer qu'internet doit être adapté aux attentes des enfants, elle explique qu'un jour, sa fille de 8 ans a souhaité trouver des images du dessin animé Thomas et ses amis en tapant le mot
traindans Google et qu'elle est tombée sur des horaires de train à son grand dam :
ce qui nous motive chez Google, c'est que nous avons tous des enfants, alors il y a une poussée pour que nos produits soient fun et sécurisés pour euxaffirme-t-elle. L'entreprise pourrait notamment travailler sur des versions adaptées de YouTube et de Chrome.
Nous voulons faire attention et nous voulons donner aux parents les bons outils pour surveiller leurs enfants lorsqu'ils utilisent nos produitsaffirme Pavni Diwanji. Un tableau de bord pourrait ainsi être introduit pour que les parents puissent garder un oeil sur l'activité de leurs bambins.
Nous voulons que les enfants soient en sécurité, mais surtout, nous voulons les aider à être des créateurs plus que de simples consommateurs de tech.
Certains y verront probablement la volonté de Google d'étendre sa base utilisateurs pour augmenter ses revenus et l'entreprise devrait faire face à de nombreuses réticences au moment du lancement de ces produits. Les sujets qui touchent aux enfants et à la consommation sont généralement sensibles et d'autres entreprises, comme Yelp, ont déjà été condamnées. Cependant, Pavni Diwanji semble consciente du problème et l'avoir pris en main :
nous nous attendons à ce que ce soit controversé mais la vérité c'est que les enfants ont déjà accès à la technologie à l'école ou à la maison, alors la meilleure approche c'est simplement de se dire que c'est une meilleure façon d'utiliser la tech. Qu'en pensez-vous ?
Source