Comment Jimmy Iovine a convaincu Apple de racheter Beats
Par Arthur de la Brosse - Publié le
hommes de l'annéesélectionnés par GQ. À ce titre, le président de Beats a répondu à une interview du magazine à propos de son actualité de ces derniers mois, notamment sur son arrivée au sein de la firme de Cupertino suite au rachat de sa société.
Une transaction qui aurait tout de même nécessité deux ans de négociations entre les deux compagnies, avant que Jimmy Iovine finisse par convaincre les dirigeants de la Pomme.
Je les ai convaincus qu'ils devaient acheter cette société. Je leur ai dit "Je ne veux pas travailler pour quelqu'un d'autre. Je veux le faire avec Apple. Je sais que je peux y arriver avec Apple. [...] Je veux venir ici, dans la société de Steve. Je vous connais les gars, je sais ce que vous êtes capables de faire. Je sais que vous avez la culture pop. Je sais que vous avez un vide dans le domaine de la musique. Laissez-moi le combler." Je pense leur avoir dit ça deux ans avant qu'ils ne répondent oui.
Après la mort de Steve Jobs et l'avènement des services de streaming musical, aucune riposte n'était en effet dans les cartons de la Pomme, une occasion inespérée pour Beats Music de venir s'imposer comme une solution clé-en-main pour gagner de nouveaux clients et éviter à Apple de prendre trop de retard sur un de ses domaines de prédilection.
Au cours de son interview, Jimmy Iovine est également revenu sur la façon dont il cherche à vivre en paix malgré ses ambitions insatiables. Il explique notamment conserver le même état d'esprit depuis déjà 40 ans, et toujours faire son possible pour garder le dessus sur son sens de l'ambition, afin de profiter au mieux de sa vie en restant en paix avec lui-même.
Source