Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros pour concurrencer la SNCF
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le - Brève
C'est le troisième tour de table que Trainline Business EU conclut, après avoir levé 1,4 million d'euros en 2012, et 2,5 millions d'euros en 2013. La startup vend des billets de train grâce à une application et à un site dont les interfaces respectives ont été particulièrement travaillées. Si sa base utilisateurs se développe bien, elle est encore loin de celle de la SNCF : en 2013, SNCF Connect: Trains & trajets a vendu 75 millions de billets pour 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, alors que Capitaine Train en a vendu approximativement 1,8 million, et ne communique pas sur ses revenus :
on fait la course avec des acteurs partis douze ans plus tôtexplique Jean-Daniel Guyot, CEO de Capitaine Train,
il s'agit d'un marché qui évolue lentement. Cet argent va donc servir à soutenir la croissance de l'équipe , qui a doublé en un an et souhaite développer son activité en France et en Europe. Parmi les investisseurs de ce tour de table, on retrouve Kima Ventures, un fonds cofondé par Xavier Niel, qui se dit satisfait de ce choix :
en 2009, Capitaine Train s’est attaqué à un monopole qui empêchait les usagers d'accéder à tous les trains et à tous les tarifs. Je suis très heureux d’investir aujourd’hui dans leur projeta-t-il déclaré.