SwiftKey permet à Stephen Hawking de communiquer deux fois plus rapidement
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'éminent scientifique, qui souffre d'une dystrophie neuromusculaire, doit en effet avoir recours à un clavier virtuel pour communiquer, grâce à un capteur uniquement contrôlé par un muscle de sa joue. Le recours aux suggestions et aux auto-corrections apportées par le moteur de SwiftKey lui permettrait de diviser par deux le temps nécessaire à la construction de ses phrases.
Le studio de développement explique avoir conçu une déclinaison vocale de son clavier prédictif, en se basant sur les habitudes de Stephen Hawking, notamment sa façon de formuler les choses avec beaucoup de précision, ce qui tranche avec les habitudes de la plupart des utilisateurs du clavier SwiftKey, souvent habitués à écrire le plus succinctement et rapidement possible pour envoyer tweets et SMS.
Joe Osborne, qui a supervisé les équipes de développement de la solution spécialement conçue pour le scientifique, espère aider ce dernier
lors de ses futures conférences, de l'écriture des chapitres de nouveaux livres et des moments d'échange avec son entourage, tout en lui laissant plus de temps pour se plonger dans la recherche des plus grands secrets de l'univers.
Source (Via)