Apple prépare t-elle un concurrent de l'Oculus Rift ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Concrètement, la Pomme est cette fois à la recherche de développeurs à l'aise avec les graphismes 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les candidats retenus seront chargés de concevoir des interfaces pour des applications destinées à une solution de réalité virtuelle pour le prototypage et les tests utilisateur. L'annonce ne donne bien entendu aucun détail sur la fameuse solution dont il est fait allusion, il pourrait ainsi s'agir d'un casque de réalité virtuelle comparable à l'Oculus Rift, aussi bien que d'un accessoire permettant de transformer son smartphone pommé en sésame vers un monde virtuel.
Un indice sur la nature de ce produit pourrait néanmoins se trouver dans un brevet publié il y a tout juste quelques semaine par l'USPTO, qui dévoilait justement un masque du même acabit que l'Oculus Rift ou le Galaxy Gear VR de Samsung. Le document décrivait alors un
système de lunettes permettant le visionnement de médias personnels, mais ne mentionnait pas directement les applications basées sur la réalité virtuelle.
Une autre explication pourrait concerner la préparation d'un iPhone doté d'un écran 3D dont on pourrait apprécier le relief sans porter de lunettes spéciales. La firme de Cupertino possède en effet plusieurs brevets décrivant des interfaces utilisateurs en trois dimensions pour son smartphone. L'annonce publiée ce matin est toutefois la première preuve officielle qu'un projet en rapport avec la réalité virtuelle est bien dans les cartons d'Apple. Parmi la masse de brevets que compte le portefeuille de la Pomme, seule une petite partie finit en effet un jour par se concrétiser et mener à un produit commercialisé.
En attendant la sortie d'un casque VR estampillé Apple, vous pouvez déjà investir dans le
Pinć, un casque destiné aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui est actuellement proposé sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Vous pouvez d'ores et déjà miser 80€ pour pré-commander votre exemplaire dont la livraison est prévue pour juin 2015, à condition bien sûr que le projet atteigne son objectif de 100 000$ avant la fin du délai imparti.
Source