Sony restructure sa division smartphones pour la rendre rentable
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le - Brève
Face à la concurrence que représentent Apple et Samsung sur le marché des smartphones, Sony est en train de se restructurer et est prête à abandonner des parts de marché pour rendre son activité rentable :
notre priorité est de faire des profits, même si les ventes reculent de 20 ou 30%a affirmé Hiroki Totoki, directeur de la division mobile de Sony. Pour atteindre son objectif, l'entreprise compte réduire sa gamme de produits (comme Samsung), aussi bien dans la téléphonie que dans les téléviseurs, pour limiter les coûts marketing :
nous pensons que le marché des smartphones est déjà mature, alors nous allons nous concentrer sur nos clients existants plutôt que d'essayer d'en conquérir de nouveauxa expliqué Hiroki Totoki, dont les plans devraient être dévoilés plus en détails d'ici mars prochain. Dans le même temps, il semble que ce sera plus contre Sony que Beats mènera sa guerilla marketing lors du prochain événement sportif d'envergure, étant donné que des sources proches du dossier affirment que la marque ne renouvellera pas son contrat de sponsoring avec la FIFA. En revanche, elle prévoit de se concentrer sur sa division jeux et sur les ventes de la PlayStation 4.