Actualité

Divers

Les boutiques dédiées aux Google Glass ferment leurs portes : fin annoncée ou succès en ligne ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que la rumeur court concernant la déception des premiers fans de ces lunettes connectées, voire même l'abandon progressif du projet en interne, la firme de Mountain View a annoncé que ses boutiques physiques allaient fermer leurs portes.


Ces quelques photos feront bientôt partie des archives qui prouveront que Google a bien eu des boutiques dédiées aux Glass à San Francisco, New York, Los Angeles et Londres. Dans ces espaces dédiés, les curieux pouvaient venir essayer des lunettes, rencontrer d'autres fans, et recevoir des conseils personnalisés de la part de vendeurs. À l'heure qu'il est, il n'est déjà plus possible de prendre rendez-vous dans ces enseignes.

Entre des contraintes techniques, notamment liées à la batterie des lunettes, et des incidents survenus à l'encontre de porteurs de Glass, le chemin a été semé d'embuches depuis le lancement du programme d'Explorer. Si la presse s'interroge de plus en plus sur la pérennité de ce projet, Becca Samson, community manager de Google Glass se veut rassurante : vous vous souvenez quand tout le monde devait se rendre dans un Basecamp pour avoir ses lunettes ? Eh bien, comme de plus en plus de gens se rendaient en personne dans les magasins, nous avons mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes (comme le site web ou le Play Store). Maintenant que nous constatons que la majorité de nos ventes et des demandes de support se font en ligne ou par téléphone, nous nous concentrons plus sur ces moyens. Selon Becca Samson, les Google Glass auraient donc du succès, ce qui pousse donc la firme à fermer ses boutiques. Qu'en pensez-vous ?

Source