Les fans de Taylor Swift se tournent vers Youtube pour écouter leur idole en streaming
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dans la semaine qui a suivi le retrait de l'intégralité des titres de la chanteuse de la plateforme par Big Machine Records, les vues sur les vidéos de Taylor Swift ont doublé sur YouTube, et ont continué à crever le plafond avec la sortie du nouveau single de l'artiste intitulé Blank Space. Sur Shake It Off, le titre qui a lancé l'album 1989, une hausse de 120% des vues a été constatée. On imagine que la visibilité que Taylor Swift s'est octroyée grâce à ce conflit ouvert avec Spotify y est également pour quelque chose. Dans le même l'artiste a également réussi a écouler son album à 2 millions d'exemplaires en trois semaines.
Alors que Youtube vient de présenter Music Key, son service de streaming payant, le rapport de Nielsen précise que cette tendance reflète plus l'émergence d'un nouveau mode de consommation de la musique que les choix d'un artiste :
la croissance de la vidéo ne reflète pas le fait qu'un artiste ait enlevé son catalogue d'un service en particulier, mais un changement plus général de la façon dont les gens consomment de la musique aujourd'hui.
Source