Actualité

Divers

En Vrac: WiFi, G5, NintendoDS

Par Didier Pulicani - Publié le

• Aujourd'hui, Apple France a publié une page où l'on retrouve, dans notre belle langue, les témoignages de divers utilisateurs de G5, tous domaines confondus : architectes, designers, responsables informatiques, journalistes... Rien de vraiment passionnant, mais dans la lignée de la stratégie commerciale de la Pomme (Oui, oui, Apple a bien une stratégie commerciale !)

• On continue en Suisse, chez les Cuneo, dont le chef de famille publie aujourd'hui un test du logiciel PathFinder. Ce soft permet de remplacer véritablement le finder de Mac OS X et croyez-moi, c'est un test sacrément complet. (Mais non, vous n'aurez pas plus vite fait de l'installer, vous titillez ;-D). On va dire que c'est un peu un finder pour geek, mais bon, à chacun de se faire une opinion.

Microsoft abandonne le WiFi ! Cette technologie sans fil (appelée chez nous "AirPort") ayant été adoptée par Intel, puis par Microsoft assez récemment dans ses produits, il semblerait que Redmond ne soit pas satisfait par la sécurité de cette norme de transmission. C'est un peu l'hopital qui se fiche de la charité, mais sans doute la principale raison, pour Microsoft, est comme toujours, de sortir une technologie maison, bien fermée, histoire de semer la pagaille et d'en récupérer le quasi monopole.

• On termine en images, avec la photo de la prochaine Nintendo DS, la GameBoy de 2004, qui sera disponible à la fin de l'année chez nous :

En Vrac: WiFi, G5, NintendoDS


Double écran, deux processeurs, plein de mémoire, et 150 Euros pour avoir la bête. Pas mal !