Actualité

Divers

Fitbit se prépare à lancer trois nouveaux bracelets : le Charge, le Charge HR et le Surge

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après le fiasco qu'a connu le Force, suite à des cas d'irritations signalés par de nombreux utilisateurs, Fitbit serait sur le point de se relancer dans la course des bracelets connectés et ce, grâce à trois nouveaux modèles.


D'après les documents marketing qui ont fuité, le Fitbit Charge serait une nouvelle version du Force, avec les mêmes fonctionnalités (suivi de la distance parcourue, des calories brûlées, de l'altitude à laquelle on évolue et de la qualité du sommeil), mais débarrassée des soucis d'irritation, d'où le changement de nom. Le Charge HR serait lui en mesure de de traquer les pulsations cardiaques de son utilisateur toute la journée, comme l'indique son nom (HR pour Heart Rate). Ces deux bracelets pourraient être lancés d'ici la fin de l'année au prix de 185$ et 220$.

Un autre bracelet, baptisé Surge serait également sur le point d'être commercialisé comme le montre un autre document marketing que s'est procuré The Verge. Fitbit y décrit son bracelet comme une super-montre de sport capable de traquer les pulsations cardiaques de son utilisateur et de s'adapter aux efforts propres à différentes activités. De plus, cette montre embarque un GPS et sera en mesure d'afficher les notifications de base du smartphone de son utilisateur (appels et messages), ainsi que de lui permettre de contrôler la musique qu'il écoute pendant ses efforts. Cette montre pourrait être lancée dans les semaines à venir au prix de 249$.