Actualité

Divers

Du neuf chez P2P

Par Contributeur - Publié le

Du neuf chez P2P
Je n'ai pas dormi de la nuit, soit ça me rend poête, soit idiot, à vous de voir... Ne pas dormrir ça a peut-être du bon, car je suis allé rendre visite à nos copains Wallons, qui m'ont envoyé faire un tour en Suisse, et là, écrit en anglais, Cyberduck mon copain P2P que c'est pas bien, il me dis : Come to try me, soit Viens m'essayer. Mais, comme c'est en anglais, le seul truc que je peux faire c'est d'aller sur Download et Mac OS X.

Je n'ai donc fait que de l'exploration ouebienne, mais pas de test logiciel. En plus, le P2P c'est pas bien et, un de ces jours, ça sera punit par la loi (ça mettra peut-être plus longtemps du fait que nous venons changer de ministre de l'intérieur -- je ne fais pas de politique M. l'admin, mais du journalisme). Alors si toi qui à des corones, tu tentes le Cyberduck, tiens nous au courant. Le Cyberduck, il habite là.

align="right"]Puis en cherchant un éditeur de site gratuit et fastoche et en français et avec encore plein de trucs pas possibles... J'ai trouvé qu'il existait un logiciel que j'avais déjà vu il y a au moins deux ans et demi (avant que mon ex-nana se barre avec le beau PC sous XP que j'avais payé avec mes sous parce qu'elle voulait être graphiste et ne le sera jamais... enfin la liberté à toujours un prix).

Ce logiciel il s'appelle : SPIP, Système de Publication Pour l’Internet [NDLR : SPIP est un système français, à l'origine]. Sa petite cabane de Robinson (faut voir qu'il est un peu seul) se trouve . Ils ont des client sérieux, l'Université de Perpignan et un webzine aux idées auxquelles je ne peux adhérer, sans pour autant oublier de dire qu'il est plutôt bien réalisé.

C'est vrai que j'ai une tendance a écrire des romans fleuve. Well, ladies and gentlemens, it would be a pleasure to see you next, for my cat wedding. Enjoy your travel, and don't come back too early. Best regards. Teddy

NDLR : Si vous non plus vous n'avez pas tout saisi dans cette news, c'est certainement normal. Mais, même si le fond reste un peu obscure, la forme étant fraîche et nature, c'est très sympa à lire...