Actualité

Divers

L'Unicode en décibels !

Par Contributeur - Publié le

En ces temps de disette du côté de nos chers vergers, un petit clin d'oeil à une avancée méconue : l'Unicode. Qu'est-ce donc, pour les non-techniciens d'entre nous ? C'est cette façon de représenter les caractères en utilisant un volume d'information plus important. Cela permet donc d'avoir plus de caractères disponibles, et donc de pouvoir reconnaître également les caractères autres que latins (langues asiatiques, arabes, etc.).

Toujours pas compris ? Eh bien il suffit de regarder l'image, issue alors que je capturais l'excellente BO du film Kill Bill, ayant de très nombreuses références au cinéma asiatique et à la musique du même coin. L'auteur du titre "Batle Without Honor or Humanity" a un nom asiatique, et ses Kanji s'affichent très bien.

L'Unicode en décibels !


Tout ça pour dire que mon Mac sait mieux lire que moi... NDLR : il est intéressant de remarquer que Mac OS X interprète et affiche les caractères Unicode de manière transparente. Cela plus la localisation aisée des applications font de Mac OS X le seul OS overt sur le monde. (Quoi ? C'est un peu trop démago ? Possible.)