En vrac : Bill, iPod & Webcam
Par Didier Pulicani - Publié le
le hardware informatique sera presque gratuit. En clair, selon ce
visionnaire des temps modernes(hum hum...), seul le logiciel serait capable de garder son modèle payant. Il faut dire que depuis le début, Microsoft l'a bien compris : pour vendre ses logiciels, il faut réduire les coûts de manière très significative sur le hardware, et rendre ses softwares indispensable à la machine, contrairement à Apple, qui ne fait de l'argent que sur les machines, et dont le modèle économique est plutôt en sa défaveur jusqu'à présent.
• Virgin adore l'iPod ! La compagnie de ce chez Charly propose aux passager de ses vols, des iPods en location avant l'embarquement. L'engouement serait tel que la société envisage d'équiper également son précieux
Clubhouse, à New York. Décidément, le succès du balladeur d'Apple dépasse toutes les prévisions, c'est assez incroyable qu'un produit si cher pour ce qu'il est, ait autant plu chez le grand public !
• Enfin, on termine avec cet article, qui explique en français, que communiquer en vocal et en vidéo avec iChat AV et AIM PC est désormais possible, et que cela fonctionne tout à fait ! L'auteur en profite pour faire l'éloge de l'iSight, cette petite caméra made in Cup', qui est il faut le dire, un gadget bien cher, mais vraiment à la hauteur des attentes.