Une gamme qui stagne
Par Didier Pulicani - Publié le
La Pomme nous avait en effet habitués, les années précédentes, à une rafale de renouvellements de ses machines entre Janvier et Mars. Avril pointe le bout de son nez et toujours rien en vue pour nos chers banquiers, bien malheureux il faut le dire. Les plus à plaindre sont bien évidemment ceux pour qui l'achat d'un PowerBook[/as] ou d'un G5[/as] devient une nécessité, et qui ont bien du mal à patienter, de peur de voir les updates se profiler juste après leur achat.
Mais il est acquis qu' acheter actuellement serait un choix assez peu stratégique. Depuis Novembre, aucune machine n'a été mise à jour, les PowerMac[/as] plafonnent à 2Ghz depuis presque 1 an et les iMac[/as]Mac[/as] accusent un vieillissement global de leurs architectures, de même pour les PowerBook[/as], dont les fréquences stagnent réellement depuis plus d'une année maintenant. Seul l' iBook[/as] sort un peu du lot, avec son rapport qualité/prix toujours aussi élégant, mais dont les fréquences nécessiteraient une p'tite mise à niveau pour justifier un minimum son achat.
Avril sera-t-il le mois des sorties ? On l'espère, d'autant que peu d'entre-nous aimeraient attendre la WWDC, en Juillet, pour voir évoluer la gamme. Le retard global de toutes les configurations laisse à espérer que notre petite Apple se lâche une bonne fois, que l'on puisse enfin dépenser nos euros qui s'accumulent depuis que l'année à commencé ;-)
Bref, pour le moment, à part un oeil sur le refurb[/as] tous les matins, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la carte de crédit...
Notre iPapy qui êtes à Cupertino, que votre gamme soit renouvelée, que vos G5 accélèrent... Amen ;-)