Actualité

Divers

Finalement, l'iWatch pourrait rater les fêtes de Noël

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Jusqu'ici, les rumeurs annonçaient un lancement de l'iWatch dans le courant de l'automne, certains analystes se montraient plus précis en évoquant une entrée en production en juillet et une sortie commerciale au mois de septembre.

Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement en matière de prédictions pommées, parle désormais d'une production qui ne démarrerait pas avant le mois de novembre, ce qui conduirait à une disponibilité commerciale plusieurs semaines plus tard, soit dans le meilleur des cas à la fin du mois de décembre. Pour justifier ce retard, l'analyste de KGI Securities rappelle qu'il s'agit d'un produit nouveau chez Apple, sur le plan matériel autant que logiciel.

Finalement, l'iWatch pourrait rater les fêtes de Noël

D'après lui, la Pomme utiliserait notamment un écran AMOLED flexible recouvert d'une vitre de saphir, de plus une montre nécessite de travailler sur une architecture plus compacte et bien différente de ce que l'on retrouve sur les iPhone et iPod, sans compter que l'appareil devra répondre à des standards plus élevés en matière d'étanchéité.

Plusieurs déclinaisons de l'iWatch pourraient être proposées dès sa sortie, ce qui compliquerait encore la tâche des ingénieurs, certains parient sur un modèle équipé d'une dizaine de capteurs et/ou d'un écran de 2,5 pouces. Enfin, transposer iOS sur un écran beaucoup plus petit nécessiterait un lourd travail de la part des équipes de Cupertino.

Selon plusieurs bruits de couloir, la montre d'Apple serait présentée au public dans le courant du mois d'octobre, cependant la commercialisation pourrait avoir lieu plusieurs semaines plus tard, à l'instar du nouveau Mac Pro, et n'être disponible qu'en petites quantités dans un premier temps, avant que les chaînes de production tournent enfin à plein régime.

Via