Actualité

Divers

Micro$oft condamné ?

Par Contributeur - Publié le

Microsoft s'est vu traîné devant un tribunal de Minneapolis (États-unis) par 7 plaignants représentants 1 million de ménages et d'entreprises, pour avoir tiré avantage de sa situation de quasi-monopole, ce qui est rigoureusement interdit dans la doctrine libérale... vu dans Le Monde du 17 mars 2004. Microsoft risque 425 millions de $ de dommages et intérêts.

De plus, Le Monde informe aussi les 14 et 15 mars que la même boîte risque très fort de se faire condamner par la Commission Européenne pour abus de position dominante et violation des lois anti-trust ici et ici , et là, Microsoft risque 10 % de son chiffre d'affaire d'amende, soit plus de 2,5 milliards d'euros...

[NDRE : Vous avez été quelques-uns à nous communiquer des information sur les discussions entre Microsoft et l'Union Européenne. Notamment justeunefois qui nous envoit vers eWeek où l'on apprend que la discusion entre Microsoft et l'Union Européenne s'est terminé par une rupture des négociations. Microsoft aurait juste proposé de fournir les lecteurs de media concurent sur un cd séparé de Windows.

Comme d'habitude, affaire à suivre...]