Actualité

Divers

Et un procès de plus pour Kaza

Par Contributeur - Publié le

Et un procès de plus pour Kaza


…Et pour une fois, ce n'est pas la RIAA & Consorts qui s'y collent ! Fabien Toader, un Roumain, qui est l'auteur du code original à la base du logiciel de P2P Kazaa, et vit désormais aux USA, attaque le distributeur du soft, en prétendant être lésé, et réclame 25 millions de bucks!

Il aurait pondu le code en 2000 en tant que programmeur free-lance, pour la société Kazaa B.V, qui aurait revendu le programme à Sherman Networks. Mais Toader considère que les lois roumaines autant que les lois américaines, en font le réel propriétaire du code.

Sharman, qui est basé en Australie et est réputé pour ses entourloupettes (sociétés offshore à tous les étages, vie d'agent du KGB de sa dirigeante, accueil de spyware dans Kazaa…) a répondu à ses accusations que le travail de Toader n'avait concerné que les version préliminaires de Kazaa media Desktop, et qu'il s'agissait d'un travail à façon dont l'accord spécifiait précisément que tous les droits appartenaient à Kazaa B.V.

Ce procès fait suite à celui que Sharman a collé à Toader en été sous prétexte que le petit père Toader essayait de faire chanter Sharman, en révélant peut-être une partie de la cuisine interne, et peu reluisante, installé dans les entrailles de Kazaa. (e-week)

PS: J'ai gardé le meilleur pour la fin… Savez-vous pour qui ledit-Toader travaille en ce moment ? Une petite WorldCompanie, dont le nom commence par "Micro$of" et se termine par "t"… Dis Toader, tu nous swappes le code ultra-secret de Longhorn? Ah bon, c'est déjà fait? Il circule déjà sur le Net. :-D