Bientôt des bouteilles de Coca Cola embarquant iBeacon ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Ivan Pollard s'intéresse aux opportunités marketing que peuvent apporter des nouvelles technologies telles que les objets connectés, les wearables ou encore iBeacon. Il imagine déjà un énorme réseau mondial permettant de fournir de l'information, de l'éducation, du divertissement et pourquoi pas, de regarder des matchs de foot sur des écrans intégrés à des bouteilles de Coca.
Dans le cas d'iBeacon, l'homme voit tout à fait l'intérêt marketing que la technologie peut avoir en termes d'étude du comportement des consommateurs :
nous pourrions vraiment commencer à mieux comprendre : que voulez-vous vraiment boire aujourd'hui, comment allez-vous le boire, combien êtes-vous prêt à payer pour cela, quels efforts êtes vous prêt à faire pour l'obtenir. Comprendre les comportements et les motivationsaffirme-t-il.
Pour appuyer sa thèse, Ivan Pollard donne un exemple très concret et d'actualité :
nous sommes sponsor de la Fifa. Nous pourrions donc comprendre l'impact de ce que nous avons fait pour un enfant de 12 ans dont la première Coupe du Monde était en 1998 sur ce que nous proposons à ses petits enfants 30 ans plus tard, comprendre cette valeur sur le temps d'une vie.
Ivan Pollard a donc apparemment de grands projets pour iBeacon et c'est un bon signe d'approbation pour la technologie qui n'en est encore qu'à ses débuts. De quoi rassurer d'autres industriels qui hésiteraient à se lancer. Pour en savoir plus sur iBeacon, n'hésite à (re)voir notre reportage sur le sujet :
Source (via)