Actualité

Divers

Les casques Beats bannis des stades pour la Coupe du Monde

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

La FIFA a parlé. Pour ne pas froisser les sponsors officiels de la Coupe du Monde, les joueurs ne doivent pas être aperçus avec des casques provenant d'autres constructeurs dans l'enceinte des stades lors de matchs officiels ou d'événements presse.

Les casques Beats bannis des stades pour la Coupe du Monde

C'est bien de guerilla marketing dont il s'agit ici puisque comme on le sait, entre droits TV et publicités, la Coupe du Monde est une machine à fric. Ceux qui paient des millions pour avoir de la visibilité lors de cet événement ne veulent surtout pas se voir voler la vedette par d'autres annonceurs et c'est notamment le cas de Sony, sponsor officiel de la compétition.

La marque japonaise a d'ailleurs envoyé des casques a toutes les délégations, mais rien à faire, pour le moment, aucune star du ballon rond n'a été aperçue avec ces produits, alors que Neymar ou Suarez, se baladent tranquillement un casque Beats cloué sur la tête lors d'entrainements où en descendant du bus.

La FIFA a bien été claire sur la question, les casques Beats ne doivent pas être vus dans l'enceinte des stades lors d'événements officiels, mais voilà, cette interdiction risque d'attiser encore plus l'intérêt des fans puisqu'ils voient les footballeurs les porter de leur propre chef, dans des moments de détente. Une image qui peut avoir un bien plus grand impact que toutes les réclames et banderoles publicitaires puisque perçue comme plus authentique.

Source