Kanye West : pas d'accord entre Apple et Beats sans celui entre Samsung et Jay-Z
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
L'admiration de Kanye West pour Steve Jobs est semble-t-il sans limite, et l'homme l'a encore une fois prouvé hier, à travers des déclarations faites à Cannes :
Steve Jobs, comme tout le monde le sait, est ma plus grande source d'inspiration. Il s'est battu pour pour faciliter la vie aux gens. Après sa mort, j'ai décidé d'en faire ma mission. Je rêve d'aider à améliorer la palette et les goûts de toute une génération, et aussi de m'impliquer dans la production, la distribution et la promotion de nouveaux produits que tout le monde s'arrachea-t-il affirmé.
Il semble donc que Kanye West soit venu à Cannes à la recherche d'un emploi et qu'il tente de démontrer ses talents marketing en déroulant une étude de cas concrète sur Apple. Selon lui, le rachat de Beats est une tentative de la firme pour se connecter avec la culture après avoir en quelque sorte perdu son mojo suite à la mort de Steve Jobs.
De plus, il n'y aurait pas eu d'accord entre les deux entreprises si Samsung n'avait pas d'abord décidé de travailler avec Jay-Z :
Samsung a utilisé la culture comme une façon d'entrer dans la conversation. C'est pourquoi le deal entre Apple et Beats a du sens. Peu importe ce que Samsung prépare dans la culture, Apple a un gorille de 360kg en réponse grâce à Beats, Jimmy et Dre.
Dernier conseil du professeur Kanye West pour ceux que cela intéresse :
les gens s'intéressent moins à la marque qu'à leur confiance en eux et à la façon dont les marques peuvent les aider à l'augmenter. A bon entendeur.
Source (via)