Angela Ahrendts souhaite regrouper les Apple Store en fonction de leurs performances
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Peu après sa prise de fonction début mai, Angela Ahrendts a exprimé sa volonté de repenser l'expérience client aussi bien en ligne que dans les boutiques physiques pour l'élever à un niveau supérieur.
Pour ce faire, la nouvelle directrice des ventes souhaite revoir l'organisation des Apple Store, en marge de l'ouverture de nouvelles enseignes en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. A l'heure qu'il est, c'est le facteur géographique qui prime pour regrouper les boutiques. Dorénavant, Angela Ahrendts souhaiterait les rassembler en se basant sur leurs volumes de ventes.
L'objectif est bien entendu de satisfaire au mieux les exigences des consommateurs en fonction de leurs attentes, mais aussi de rationaliser les opérations commerciales d'Apple. Ainsi, les boutiques
similairesbénéficieront d'un management semblable : on ne gère tout de même pas une enseigne à forte affluence dans une zone touristique comme une boutique située dans un centre commercial de la même façon. D'autre part, les boutiques regroupées ainsi bénéficieront du même type de promotions. L'Apple Store du Louvre pourrait-il ainsi devenir très différent de celui du centre commercial Rosny 2 ?
Source