Jony Ive expose sa philosophie du "bon produit"
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La discussion porte sur la collaboration avec Tim Cook, la façon dont les choses ont évolué depuis le départ de Jobs, et Ive confie même quelques détails sur ses habitudes de travail. Il parle notamment de ses nouvelles responsabilités inhérentes aux interfaces utilisateurs, et avoue que ce qui l'intéresse au plus haut point est de travailler avec de nouveaux matériaux (saphir et liquidmetal ?) pour des produits originaux et différents de ce que l'on connaissait jusqu'ici.
Nous nous voyons en réunion trois fois par semaine [avec Tim Cook, ndr]. Parfois ces rencontres ont lieu dans son bureau, parfois ici dans le studio de design. Nous voyons tous le même objet physique. Quelque chose se passe entre ce que nous voyons de manière objective et ce que nous en percevons.
Jonathan Ive est également très excité par les nouveaux produits en préparation et même si la tentation d'en dire un peu trop est bien présente, on ne saura rien de neuf si ce n'est que ces nouveautés sont en préparation depuis plusieurs années déjà.
C'est difficile pour nous d'être patients. C'était difficile pour Steve. C'est difficile pour Tim. À tout moment, lorsque l'on travaille sur quelque chose, c'est toujours compliqué de rester simplement concentré sur le produit. Une des différences entre nous et certains de nos concurrents et que nous nous focalisons juste sur le produit, pour développer de bons produits.
Source (via)