Actualité

Divers

Re/Code : Eddy Cue évoque le marché de la télévision, iTunes, et un produit génial à la fin 2014

Par Didier Pulicani - Publié le

Eddy Cue a fait une apparition remarquée cette nuit à la conférence Re/Code. Comme toujours, Apple ne s'étend jamais vraiment sur les produits à venir, mais elle n'hésite pas à y défendre ses intérêts.

Re/Code : Eddy Cue  évoque le marché de la télévision, iTunes, et un produit génial à la fin 2014


L'homme n'a pas tari d'éloges sur son CEO et pour lui, Tim Cook est bien l'homme de la situation : il a une vision, du charisme, de la rigueur, de l'attention... Ensuite, il a lâché cette petite phrase : Plus tard dans l'année, nous avons la meilleure roadmap d'Apple que j'ai pu voir en 25 ans. Evoque-t-il l'iWatch ? La fameuse télévision ? On n'en saura pas plus.

Fausse piste ou pas, Cue a continué à évoquer le marché de la télévision. L'expérience télé n'est pas bonne et a encore du chemin à faire a déclaré le VP d'Apple. Il a d'ailleurs confirmé qu'Apple travaille toujours à un moyen d'améliorer les choses mais c'est compliqué. On imagine qu'il pense surtout aux partenariats avec les distributeurs. Les problèmes ne sont pas compliqués, mais c'est les résoudre qui l'est. Il y a beaucoup de parties en présence. Apple confirme d'ailleurs toujours être en discussion avec de nombreux partenaires. Il s'étonne aussi de la faible standardisation du domaine, notamment au niveau des droits, bien plus complexes que dans le marché de la musique. Il en a d'ailleurs profité pour glisser un petit mot doux sur son partenaire Comcast qui lui fournit ESPN et HBO sur l'Apple TV. Dernier point concernant la télévision, Iovine (à qui Iscasson a prêté des talents pour attirer les Majors) a démenti devoir agir dans cette branche chez Apple.

Re/Code : Eddy Cue  évoque le marché de la télévision, iTunes, et un produit génial à la fin 2014


Cue a ensuite évoqué iTunes et Beats. L'homme a déclaré avoir écoulé 35 milliards de chansons et aurait enregistré 40 millions d'auditeurs dans le monde sur iTunes Radio. Il a également confirmé qu'iTunes possède 800 millions de membres avec une carte de crédit enregistrée, et que le service est très apprécié des artistes avec qui les contacts sont toujours au beau fixe.

Enfin, Iovine, de son côté, a défendu son bifteck. Le service Beats Music compterait 250 000 inscrits (alors qu'un rapport évoquait 110 000 membres fin mars). On est encore loin des 10 million de Spotify, mais la croissance semble bien opérer. L'homme regrette aussi de ne pas avoir placé d'achats intégré dans son app, qui aurait été consulté par 5 millions d'utilisateurs tout de même !

http://recode.net