Actualité

Divers

Google a présenté des prototypes de voitures auto-conduites

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Le Co-fondateur de Google, Sergey Brin, a annoncé lors d'une conférence que la société avait produit plusieurs prototypes de voitures auto-conduites. Elles n'ont pas besoin de conducteurs donc ne disposent pas de pédales, de volants ou de leviers de vitesse. A la place, plusieurs logiciels et de nombreux capteurs capables de vous mener jusqu'à votre destination en appuyant seulement sur un bouton.

Google a présenté des prototypes de voitures auto-conduites


Les modèles sont simples et sans fioritures mais Google souhaiterait les adapter rapidement à de nombreuses utilisations. L'accent a été mis sur la sécurité, les obstacles peuvent être détectés dans toutes les directions à une distance égale à 2 terrains de foot et la vitesse a été limitée à 40 km/h.

<C>
</C>

L'intérieur est relativement rudimentaire. Seulement deux sièges sont disponibles avec chacun une ceinture de sécurité, un écran affiche le trajet et un bouton permet de démarrer la voiture. Google prévoit de produire une centaine de prototypes pour cet été. A terme, la société souhaiterait importer sa technologie dans le monde entier et pourquoi pas proposer un service de location. Cependant, il va nous falloir être patient et attendre encore quelques années avant de pouvoir embarquer dans un de ces véhicules.

Source