Un utilisateur de Spotify s'est fait pirater son compte (et pas 2 !)
Par Didier Pulicani - Publié le - Brève
On pourrait croire à une blague, mais non. Le communiqué de Spotify : Musique et podcasts démarre pourtant de manière assez dramatique
Nous avons détecté un accès non autorisé à nos systèmes et à nos données internes d’entreprise et nous souhaitons vous informer des mesures mises en œuvre pour y répondre...mais la suite fait doucement sourire :
Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement.Pourquoi donc crier au loup après le piratage d'un seul et unique compte ? Il est probable qu'une faille ait été détectée en interne mais que l'éditeur préfère prévenir d'autres cas à venir. Par ailleurs, la firme demande spécifiquement aux utilisateurs d'Android de télécharger la dernière version de l'application, toujours pour des questions de sécurité. On n'en saura pas plus ce soir, mais Spotify nous informe que suite à cette affaire, certains utilisateurs seront invités à ré-entrer leurs identifiants pour se connecter à leur compte.