Actualité

Divers

Apple aurait-elle perdu son mojo ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Ex-employé de Facebook, Chamath Palihapitiya est désormais investisseur en capital risque dans le domaine des tech et livre à Bloomberg sa vision du marché ainsi que son top ou flop des entreprises.


Chamath Palihapitiya s'attarde bien entendu longtemps sur Facebook, affirmant que la plateforme deviendra bientôt un centre de consommation, tandis que WhatsApp Messenger deviendra bien plus gros et concentrera les communications, mais aussi des transactions financières.

Il met par la suite Microsoft, HP et Cisco dans le même panier, affirmant que ce sont des entreprises qui ne savent plus quoi faire pour innover.

Il passe enfin à la firme de Cupertino à 3:35 de la vidéo et affirme qu'Apple s'est fourvoyée (est foutue en clair) et a perdu son mojo (son talent ou on sex-appeal, un peu comme dans Austin Powers). Selon Chamath Palihaptiya, l'acquisition de Beats ne fait aucun sens. Comment cette entreprise peut-elle valoir 3 milliards de dollars ? Pourquoi se lancer dans l'industrie du hardware où les marges sont traditionnellement basses ? Pourquoi acheter Beats Music alors que pour 10 milliards de dollars Apple aurait pu s'offrir Spotify ? Ce sont les questions que se pose le serial investisseur qui est convaincu que pour réussir, il faut absorber les boss du Cloud comme Netflix ou Dropbox: Stockage en fichiers. Et vous, qu'en pensez-vous ? Qui rachèteriez-vous si vous aviez plein d'argent ?

Source