Actualité

Divers

Twitter teste de nouvelles notifications pour encourager les intéractions "spontanées"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

X peut déjà envoyer des tas de notifications à ses utilisateurs et ceux-ci pourraient en recevoir d'avantage si la fonctionnalité que le site de micro-blogging est en train de tester est retenue.

Twitter teste de nouvelles notifications pour encourager les intéractions "spontanées"

Comme le note un journaliste de Recode, X est en train de tester l'envoi de nouvelles notifications qui semblent avoir pour but pousser les utilisateurs à plus d'interactions.

Ainsi, le journaliste à reçu un message lui mentionnant que deux de ses amis étaient en train de parler d'une série TV. Ce test coïncide avec la volonté affichée du site de micro-blogging d'être une plateforme d'échange privilégiée durant les émissions de télévision. Une sorte de second-écran sur lequel il faudrait garder en permanence pour rendre la TV plus sociale. Ce serait également parfait pour espionner tous les faits et gestes de ses amis.

D'autre part, des notifications indiquant que le tweet d'un ami a le vent en poupe (retweet, favoris etc) ont également été repérées. Cela correspond bien à la volonté de Dick Cost d'aider les utilisateurs à trouver plus facilement des sujets qui les intéressent dans leur fil d'actualité.

Tout ceci n'est bien entendu qu'hypothétique puisque Twitter teste en permanence des tas de nouvelles fonctionnalités sans pour autant toutes les mener jusqu'à l'App Store.

X

X

X Corp.

Télécharger


Source