Actualité

Divers

Roger Federer : voir quelques échanges à travers des Google Glass et avoir le mal de mer

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

A quelques jours de l'ouverture de Roland Garros, Google s'est offert un joli coup de pub en publiant une vidéo dans laquelle Roger Federer porte des lunettes connectées en échangeant quelques balles avec Stefan Edberg.


C'était vraiment cool de faire cette vidéo!, a déclaré le champion. Il est rare de pouvoir avoir une nouvelle vision du tennis. J'espère que les fans vont apprécier autant que moi cette nouvelle expérience. Il est vrai que dans la vidéo, on peut brièvement voir le jeu du point de vue de Roger Federer à travers les Google Glass, mais il faudra avoir l'estomac bien accroché, étant donné que la tête champion bouge énormément pendant les échanges.

Heureusement qu'un cadreur était là pour prendre des plans des joueurs et agrémenter la vidéo. C'est là la limite de ce genre de dispositif portable pour enregistrer des vidéos. De même, il vaudra mieux porter sa GoPro avec un harnais au torse lorsqu'on skie ou qu'on se lance dans une via ferrata, plutôt que sur son casque, histoire d'avoir des plans plus stables.

Google précise que porter des Google Glass n'augmentera pas la puissance de vos services, n'améliorera pas votre agilité et ne fera pas de votre tennis le meilleur du monde. C'est bon à savoir.

Source