Actualité

Divers

Sans pression, Carl Icahn rachète 2,8 millions d'actions d'Apple

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Même si Carl Icahn s'est fendu d'un petit tweet assassin lors de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, affirmant qu'il serait d'autant plus content des performances de la firme si de nouveaux produits arrivaient bientôt, il semble satisfait de ce que l'entreprise fait pour chouchouter ses investisseurs et vient de s'offrir quelques millions d'actions supplémentaires.

Sans pression, Carl Icahn rachète 2,8 millions d'actions d'Apple

Alors que certains se paient des mojitos ou vont au cinéma, d'autres dépensent 1,65 milliards de dollars pour acheter 2,8 millions d'actions d'Apple. A l'heure qu'il est, le serial investisseur détiendrait plus de 7,5 millions de titres de la firme à la pomme. Ca fait beaucoup d'iPhone, d'iPad et de bananes tout ça.

On peut interpréter l'augmentation de l'engagement de Carl Icahn comme une approbation des décisions que le conseil d'administration d'Apple a pris récemment pour satisfaire ses investisseurs. En effet, on connait l'affection de l'homme pour la mécanique de rachat d'actions qui permet de maintenir son cour et d'arroser les détenteurs de titres. Or, Apple vient justement d'étendre son programme de rachat à 90 milliards de dollars au lieu de 60 milliards prévus précédemment.

De plus, en marge du split de l'action qui interviendra le 2 juin prochain, le conseil d'administration a approuvé une augmentation de 8% du dividende par action trimestriel, le portant à 3,29$. De quoi réjouir ceux qui en possèdent des millions.

Compte tenu des contacts rapprochés entre Tim Cook et Carl Icahn, on peut se demander si cette prise de participation supplémentaire ne traduirait pas la confiance que l'homme accorde aux nouveaux produits de la firme à venir. Une révolution serait-elle en marche ?

Source