Actualité

Divers

Beats Music ne compterait que 111 000 abonnés

Par Didier Pulicani - Publié le

Pourquoi diable Apple aurait-elle racheté Beats Electronics ? Cette question taraude les journalistes et les experts depuis le début du week-end, et ces derniers cherchent à expliquer les raisons qui ont poussé la Pomme à acquérir la compagnie.

Le document ci-dessous -s'il s'avère exact- est une forme de reçu envoyé aux bénéficiaires du service Beats Music et sur lequel la société affiche un certain nombre d'informations clefs sur les abonnés. Ainsi, on apprend que le service ne compterait que 110,992 abonnés au premier trimestre. En clair, Apple aurait payé chaque utilisateur environ 30$, ce qui parait quand-même assez élevé :

Beats Music ne compterait que 111 000 abonnés


Plus amusant, le document note que chaque titre écouté est rémunéré 0,0126 centimes à l'auteur, ce qui est également bien faiblard. BusinessInsider précise également que Beats Music propose des packs famille et que le nombre d'utilisateur est sans doute un peu plus élevé. Mais de l'autre côté, AT&T (un opérateur US) offre actuellement 3 mois gratuits au service, et, au contraire, gonfler artificiellement le nombre d'utilisateurs.

Via