Réduire au silence ses amis sur Twitter sans avoir à leur avouer avec la fonction "mute"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
mutesera mise en place et permettra aux utilisateurs de mettre en sourdine certains twittos, sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Cette fonctionnalité était déjà disponible sur des clients comme TweetDeck by Twitter, ou Echofon for Twitter, ce qui les rendait assez populaire, et a probablement poussé Twitter à la mettre en place sur son application et son interface web.
On peut tout de même se demander pourquoi on voudrait mettre en sourdine quelqu'un alors qu'il suffit tout simplement d'arrêter de suivre cette personne pour ne plus jamais en entendre parler. Et bien les relations sur Twitter sont aussi complexes que les relations humaines : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Tout d'abord il y a parfois une petite pression sociale qui pousse les utilisateurs à suivre des personnes de leur entourage réel : un ami qui vient de se mettre à Twitter et souhaite faire gonfler son nombre de followers, un collègue, un boss etc. Malheureusement, leurs tweets ne sont pas toujours d'un grand intérêt mais arrêter de les suivre leur briserait inévitablement le coeur. C'est là que le bouton
muteintervient.
Il y a également des twittos qui sont fatigantes de temps en temps, mais qui ne méritent pas pour autant un désabonnement sec. Il y a par exemple, les personnes qui se rendent à des conférences et autres événements professionnels, et ne peuvent pas s'empêcher de tweeter la totalité du discours des intervenants, des photos du powerpoint et tous leurs faits et gestes. Ceux-ci pourront donc désormais être réduits au silence le temps de l'événement. De même pour ceux qui partent en vacances et ne postent plus que des photos de plage, les fans qui suivront bientôt la Coupe du Monde de foot etc. Si ce sont des personnes intéressantes le reste du temps, il ne faudra oublier de leur redonner la parole par la suite.
Le bouton
mutedevrait apparaitre d'ici quelques semaines aux côtés de celui qui permet de bloquer un twittos. Pour éviter tout incident diplomatique, X a fait en sorte que la personne en question ne sache jamais que vous lui avez mis un bâillon et elle sera toujours en mesure de répondre aux tweets de son bourreau, de les retweeter et de les mettre en favoris. De quoi introduire une parfaite relation à sens unique.
Source (via)