Actualité

Divers

Sondage : pourquoi Apple rachèterait-elle Beats Electronics ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après l'excitation de Dr Dre et et de Tyrese Gibson suite à l'annonce du rachat de Beats Electronics par Apple, rumeur qui n'a d'ailleurs toujours été confirmée officiellement, il est temps d'arrêter la breakdance et de se demander ce que la firme de Cupertino pourrait bien faire de cette entreprise.


Vendredi matin, beaucoup n'en revenaient pas de cette rumeur folle selon laquelle Apple aurait racheté Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars.

Lorsqu'on dit beats, on pense tout de suite au casque lancé par Dr. Dre et popularisé grâce à des people comme David Guetta, eminem, Gwen Stefani et autres Will.i.am. Si certains critiquent volontiers la qualité de ces produits par rapport à leur prix de vente, ils ont un avantage, que relève Recode, sur lequel Apple pourrait lorgner : ils ont habitués des consommateurs à payer cher pour des questions de popularité et de swag, alors que des concurrents avec un savoir faire reconnu dans le domaine de l'audio proposent des produits moins coûteux.

De plus, comme le souligne The Verge, les connivences entre Dr Dre et le monde du divertissement pourraient aider la firme de Cupertino à populariser sa future iWatch. Si de nombreux traqueurs d'activité co-existent déjà sur le marché, aucun n'a vraiment su gagner le coeur des fashionistas comme l'a fait le Beats de Dr Dre. Convaincre quelques people de porter la future iWatch d'Apple en public pourrait donc aider la firme de Cupertino à rendre son nouveau produit incontournable.

D'autre part, comme nous vous le disions samedi, le rachat de Beats pourrait faire monter à bord d'Apple Jimmy Lovine, co-fondateur de Beats Electronics mais surtout, artisan de Beats Music, la plateforme de streaming de l'entreprise. Sa connaissance du milieu du divertissement grâce à son rôle de producteur et sa vision de l'industrie pourrait aider Apple à mener une refonte globale d'iTunes.

Toutes ces théories ne sont pour le moment que des suppositions puisque comme nous le savons, les voix d'Apple sont impénétrables et le deal n'a pas encore été officiellement annoncé par les deux firmes. Et vous, qu'en pensez-vous ?