Actualité

Divers

iBeacon envahit les supérettes de Manhattan

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Avec le déploiement progressif d'iBeacon dans les écoles, centres sportifs, bars et autres supermarchés outre Atlantique, les Américains ne pourront bientôt plus échapper à cette technologie et aux messages marketing que les annonceurs veulent leur faire passer.

iBeacon envahit les supérettes de Manhattan

n'est pas vraiment un supermarché comparable à Carrefour City ou à Franprix, on y trouve surtout des médicaments, des produits cosmétiques, des chips et du coca.

A Manhattan, dix magasins de la chaîne appartenant à Walgreens seront désormais équipés de bornes iBeacon afin d'envoyer des notifications aux clients potentiels qui s'approcheraient d'un magasin, de leur offrir des coupons de réduction en se basant sur leurs achats antérieurs et de leur donner plus d'informations sur des produits, au moment de leur prise de décision. Si ce test s'avère concluant, d'autres magasins seront équipés dans le futur.

Walmart, une autre chaîne de magasins de plus grand envergure, est également en train de tester un dispositif similaire ,mais rien n'est encore disponible pour le grand public.

Pour éviter toute psychose autour d'iBeacon, il est important de rappeler que les enseignes qui installent des bornes ne pourront communiquer avec leurs clients qu'à condition qu'ils aient installé au préalable l'application de la marque. Dans notre exemple, seuls les utilisateurs qui auront l'application sur leur iPhone recevront des notifications, ce qui devrait motiver les marques à ne pas être trop agressives dans leur communication, pour ne pas risquer de voir leur application désinstallée. Et pour en savoir plus sur iBeacon, il y a toujours notre reportage :



Source