Vous dessinez en vectoriel, PaintCode 2 créera le code Objective-C correspondant
Par Didier Pulicani - Publié le
Encore un p'tit shareware vendu à prix d'orpourrait-on croire en lisant le descriptif de PaintCode, qui vient de passer en versions 2 et qui vous en coûtera (tout de même) .
Pourtant, en regardant attentivement la liste des clients de l'éditeur, on se dit qu'il mérite certainement qu'on s'y attarde un peu :
PaintCode est au dessin vectoriel, ce que Dreamweaver est au HTML : il s'agit simplement d'un logiciel de création capable de pondre du code en temps réel. Le programme se destine aux développeurs qui souhaitent intégrer des visuels vecto dans leurs apps, sans devoir jouer avec des textures. Si le but est de créer une animation, il est d'ailleurs bien plus efficace de passer par CoreGraphics.
PaintCode est-il donc plutôt un outil pour graphiste ou pour codeur ? Un peu des deux.
Le programmeur pourra de son côté, créer des formes simples (un carré dans un rond avec un dégradé, par exemple) et obtenir rapidement le code correspondant. L'app est également capable de réaliser des formes plus complexes (courbes de Bézier, ombres portées etc.). Mais l'outil est également accessible aux graphistes (aucune notion de code n'est nécessaire) qui pourra, par exemple, réinventer certains boutons (cf capture) ou créer des formes plus artistiques, qui seront ensuite intégrées dans une application.
C'est beau, c'est pratique, c'est un peu cher pour un usage ponctuel, mais mon petit doigt me dit qu'Apple pourrait bien racheter le programme très bientôt et l'intégrer directement dans Xcode.
http://www.paintcodeapp.com