Actualité

Divers

Apple donne 500 000$ pour lutter contre la pauvreté dans la baie de San Francisco

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

SF Gives est une initiative lancée par Marc Benioff, CEO de Salesforce.com et Daniel Lurie, président de l'association caritative Tipping point. Elle vise à réunir 10 millions de dollars pour financer des oeuvres de bienfaisance dans la baie de San Francisco.

Apple donne 500 000$ pour lutter contre la pauvreté dans la baie de San Francisco

Apple vient de rejoindre Linkedin, Zynga, Google et d'autres géants du web en donnant 500 000$ à SF Gives. Ce projet, lancé en mars dernier, vise à convaincre 20 entreprises à donner chacune cette même somme ou à réunir au total 10 millions de dollars avant mercredi. Selon Daniel Lurie, il est essentiel que les entreprises tech, qui transforment San Francisco d'un point de vue financier et démographique, reversent une part de leur chiffre d'affaires pour améliorer le quotidien des membres de la communauté de la baie.

Cette initiative pourrait également redorer le blason des entreprises qui y participent et apaiser les tensions qui règnent ces temps-ci entre habitants de San Francisco et geeks. Cependant, toutes les entreprises n'adhèrent pas à ce principe selon lequel on devrait redonner à la communauté ce qu'on a gagné à la sueur de son front. Certaines ont déjà leurs propres programmes humanitaires, d'autres, qui ne font pas (encore) de bénéfices estiment qu'il serait déplacé de donner l'argent de leurs investisseurs, et d'autres encore, pensent que ce n'est pas le rôle d'une entreprise que de prendre part à de telles actions philanthropiques.

Vaste débat d'idées dans lequel Apple a déjà tranché par le passé en donnant pour des oeuvres de bienfaisance et vous, qu'en pensez-vous ?

Source (via)