Actualité

Divers

WWDC : quelques indiscrétions en vrac (10.10, iOS 8, iPhone 6, AppleTV...)

Par Didier Pulicani - Publié le

Nos camarades de 9to5 toujours bien informés (avec une rédac' dans la Silicon Valley, on connait vite du monde qui bosse chez Apple) vient de publier quelques informations en vrac sur les produits à venir, et notamment les annonces de la WWDC.

OS X 10.10



L'interface d'OS 10.10 sera bel et bien totalement repensée Des bords plus tranchés, plus d'espace et une véritable inspiration de ce qui a été fait sous iOS 7. Sur le plan fonctionnel, en revanche, peu de changements semblent à l'ordre du jour. On devrait conserver Mission Control, malgré les critiques. Les équipes seraient désormais prête pour présenter leurs oeuvres à la WWDC, où une beta sera normalement distribuée aux développeurs. Le système sera disponible vendu à l'automne, comme habituellement. Le nom le plus probable devrait être Yosemite, l'auteur estime qu'il s'agit du terme idéal pour un grand ravalement de façade.

iOS 8



Les changements opérés sous iOS 8 serait en revanche bien moindres. Le design ne changera pas, Apple se concentre désormais plutôt sur quelques applications. Plans devrait être par exemple légèrement revu et intégrer les horaires des transports publics.

WWDC : quelques indiscrétions en vrac (10.10, iOS 8, iPhone 6, AppleTV...)


Pour le reste, rien qu'on ne savait déjà : une nouvelle app Healthbook, l'intégration de Shazam, une app iTunes Radio autonome, l'apparition de TextEdit et d'Aperçu semblent toujours au programme.

Petite nouveauté quand-même, iCloud pourrait être totalement repensé côté développeurs, afin de faciliter son intégration. Le site semble toutefois moins optimiste quant à une disponibilité immédiate, et certaines fonctionnalités pourraient n'arriver que plus tard, sur la version 8.1. Les équipes seraient si occupées avec OS X qu'elles auraient pris beaucoup de retard sur iOS.

iPhone 6



Côté iPhone, 9to5 évoque un nouveau processeur A8, toujours plus rapide et plus économe, sans fournir plus de détails (pas trop difficile à deviner). En interne, la priorité semble quand-même de fournir un écran plus grand à l'appareil (ce qui a l'air bien parti, vu le nombre de prototypes en cours).

Sur le plan logiciel, Apple réfléchirait apparemment au moyen de changer de résolution. Ça peut sembler bizarre, mais cela permettrait d'économiser un peu la batterie (lorsque le nombre de points à calculer diminue).

Apple TV



Mauvaise pioche pour ceux qui attendaient une nouvelle Apple TV, le projet de sortir un boitier dans la première partie de l'année 2014 semble avoir été reporté, peut-être à la fin de l'année, voire carrément en 2015. La mise à jour -majeure- toucherait aussi bien le boitier que le logiciel, et sa date de sortie se calerait finalement plutôt sur celle d'iOS 8.1, avec qui l'OS partagerait un grand nombre de points communs.

Source