Bénéfices en baisse confirmés pour Samsung qui n'attend que la Coupe du Monde de foot
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
sûrementen baisse en ce premier trimestre 2014. C'est désormais officiel maintenant que l'entreprise a publié ses résultats trimestriels.
Pour le premier trimestre 2014, Samsung a réalisé 8,2 milliards de dollars de bénéfices, soit une baisse de 3,3% par rapport aux résultats annoncés une année plus tôt. Malgré ce deuxième trimestre consécutif de baisse des profits, Samsung compte redresser la barre rapidement grâce notamment à des réajustements dans son organisation et à la Coupe du Monde de football, période pendant laquelle les téléviseurs sont traditionnellement renouvelés dans les chaumières pour mieux profiter de l'événement.
Du côté des smartphones et tablettes, Samsung affiche 6,2 milliards de dollars de bénéfices, un recul de 1,2% par rapport à l'année dernière. La firme coréenne affirme que la croissance de ses ventes sur le segment mobile va continuer mais les analystes émettent des doutes quant à ses futures performances en raison de la menace de concurrents low cost pour les smartphones d'entrée de gamme et celle d'un éventuel futur iPhone 6 avec un plus grand écran.
Source