Actualité

Divers

Faire des bisous à Mark Zuckerberg pour le féliciter de ses bons résultats

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Le fondateur de Facebook peut se vanter de deux choses aujourd'hui : avoir sa propre statue au musée de madame Tussaud qui ouvrira à San Francisco en juin prochain et être en mesure d'afficher une croissance record pour son entreprise.


Ceux qui voudraient féliciter en personne Mark Zuckerberg pour ses bons résultats pourront désormais aller faire des bisous à la statue en cire à son effigie au célèbre musée de madame Tussaud. Pieds nus, souriant, portant son célèbre sweat à capuche, mais Mark, ce ne serait pas un MacBook non pommé volontairement que tu aurais sur les genoux par hasard ?

Au delà de cette petite satisfaction personnelle, Mark peut se targuer d'avoir réussi son coup en orientant au maximum les efforts de son entreprise vers le mobile. Le chiffre d'affaires dévoilé par Facebook hier s'élève à 2,5 milliards de dollars, soit une croissance de 72% par rapport à l'année dernière alors que son bénéfice net lui, a triplé pour atteindre 642 millions de dollars.

Ces recettes proviennent encore largement de la publicité (2,27 milliards de dollars) et en particulier de la publicité mobile a permis au réseau social de réaliser près de 60% de son chiffre d'affaires publicitaire. A titre de comparaison, la part du mobile n'était que de 30% à la même période l'année dernière.

En marge de la publication de ces résultats, Mark Zuckerberg a annoncé qu'il continuerait à pousser sa stragégie multi-applications sur mobile afin que les utilisateurs puissent poster du contenu différent en fonction des plateformes et de leur audience. A l'heure qu'il est, Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs sur mobile par mois. Quant à Instagram, le réseaux social compte désormais 200 millions d'utilisateurs contre 30 millions lors de son acquisition.

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


Messenger

Messenger

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


Instagram

Instagram

Instagram, Inc.

Télécharger


Source (via)