Actualité

Divers

Google Street View intègre son "Time Machine"

Par Didier Pulicani - Publié le

Jusqu'à présent, Google Street View offrait à ses visiteurs l'image la plus récente possible. Suivant les lieux, les photographies pouvaient être âgées de quelques mois voire de plusieurs années si les Google Cars se font rares.

Ce soir, Google est en train de déployer une fonctionnalité qui permet de remonter dans le temps et d'afficher les différentes prises de vues.

Google Street View intègre son "Time Machine"


Si certains s'amuseront de voir l'avancées des travaux de l'Apple Store d'Aix En Provence, on sera d'autant plus impressionnés d'observer, par exemple, l'étendue des dégâts causés par le Tsunami qui a touché les côtes japonaises en 2011 :

Google Street View intègre son "Time Machine"


Il est également possible de naviguer entre les saisons, ce qui permet d'observer certains paysages d'altitude avec ou sans manteau neigeux.

Oubliez les 88 miles à l'heure de la DeLorean, vous pouvez rester où vous êtes et utiliser simplement Google Maps pour explorer virtuellement le monde tel qu'il est et tel qu'il était. Bon voyage ! a conclu Vinay Shet, le Product Manager de Google Street View.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, cette nouvelle fonction ne semble pas encore disponible en France.

Source