Actualité

Divers

En vrac en ce Mercredi glacial

Par Didier Pulicani - Publié le

- Et l'on commence avec img qui a mis en ligne le Top 20 des meilleurs jeux sortis sur Mac depuis 20 ans. On y retrouve bien évidemment la série des Myth, des Civilisation ou encore le très cultissime WarCraft2. Par contre, aucune trace de StarCraft ni de WarCraft3, pourtant faisant parti des meilleures ventes mondiales dans leur cathégories. Et vous, quels ont été vos jeux préférés ?

• img : les 20 meilleurs jeux Mac

- Cuk a mis en ligne un article sur Proteus. Ce logiciel est capable de se connecter aux principaux réseaux de messageries instantanés (ICQ, AIM...), et recelle de nombreuses qualité. Mais comme toujours, une machine à tout faire, c'est jamais terrible. Par exemple, les transferts de fichiers ne sont pas gérés, et il n'est pas non plus possible de faire du téléphone ou de la visio-conférence.

• Cuk : test de Proteus

- Microsoft pourrait proposer dans un avenir plus ou moins proche, une version de Windows avec Windows Media Player et une autre qui en serait dépourvue. La cause ? Un procès qui oppose la commission européenne et la firme de Bill Gates et qui tend à prouver que Redmond impose son logiciel de lecture multimédia en tuant la concurrence.

Plus d'infos sur Clubic ?

- Aujourd'hui, MyDOMM.F s'attaque à la RIAA. Le virus décliné en de nombreuses versions, a pour objectif d'envoyer un grand nombre de requêtes au site de l'association des majors du disque, et c'est depuis ce matin, tout ayant un caractère plus symbolique qu'autre chose, que les PC infectés devraient commencer leur oeuvre.

http://www.riaa.com/

- Enfin, toujours dans le domaine des virus informatiques, ce site rappelle qu'il faut se méfier si vous utilisez ICQ sur un PC, car il est très facile de vous envoyer un virus via cette messagerie instantanée. En réalité il s'agit d'un lien à ouvrir qui présente une animation Flash succeptible d'infecter votre ordinateur. Il faut toujours garder un oeuil ouvert, lorsqu'on utilise Windows ;-)

• ICQ et les virus.