Pas d'iWatch mais un bracelet connecté conçu avec Nike ? Nous, on y croit !
Par Didier Pulicani - Publié le
Si l'on y regarde de plus près, tout se tient : cela fait maintenant plusieurs années qu'Apple monte une équipe focalisée sur le volet
santé, et les fonctionnalités qui ont fuité autour d'iOS 8 (notamment avec HealthBook) s'orientent très clairement vers des usages de monitoring du corps et de la condition physique. Sur le plan logiciel, la firme semble avoir déjà une bonne longueur d'avance.
A l'inverse, Cupertino n'a pas l'air tout à fait prête pour la commercialisation d'une montre, qui est un produit autrement plus complexe à créer qu'un simple bracelet. Les récentes déclarations des horlogers suisses (ici chez Swatch, par là chez Hublot) qui se font apparemment lourdement courtiser par la firme -en vue d'acquérir certaines technologies indispensables à la production d'un boitier de qualité- n'ont toujours pas abouti. Si Apple veut créer une montre haut-de-gamme, elle aura besoin de partenaires de choix.
Enfin, les rumeurs d'un abandon du FuelBand évoquées ce week-end donnent encore un peu de crédit à la thèse d'un partenariat entre Apple et Nike. Les deux sociétés travaillent en effet depuis longtemps sur l'excellent combiné Nike+iPod et l'expérience du manufacturier dans le domaine sportif pourrait permettre à Apple de profiter d'un immense réseau de distribution et même de production.
Une chose est sûre, on imagine mal Apple présenter un nouvel iOS orienté
santésans avoir un nouveau produit à sortir de son chapeau à la keynote inaugurale de la WWDC. L'idée d'un bracelet fonctionnant de pair avec l'iPhone fait donc son chemin et, nous... on aurait envie d'y croire ! Pas vous ?