Nike abandonnerait-il le FuelBand ? Pas tout à fait !
Par Didier Pulicani - Publié le
software. 80% des équipes en charge du projet auraient été mises de côté.
Quelques heures plus tard, l'information est partiellement démentie chez Re/Code : Nike n'aurait pas de projet d'arrêter la commercialisation du bracelet et réaffirme sa volonté d'améliorer la partie software, notamment. L'entreprise parait en revanche un peu plus évasive sur l'avenir donné à cette division.
Il faut dire que les marges sont apparemment assez faibles sur le projet, et que Nike a bien du mal à exploiter tout le potentiel de son accessoire.
Ça récolte beaucoup de données mais on ne sait pas trop quoi en faireaurait déclaré un ingénieur à Re/Code. Il semble acquis que les équipes en charge du logiciel semblent un peu dépassées; il n'existe -par exemple- pas d'application Android à l'heure où nous écrivons ces lignes, de quoi frustrer une bonne partie de sa clientèle.
D'autres évoquent un partenariat resserré avec Apple sur l'iWatch, dégageant ainsi le marché à la firme de Cupertino avec laquelle Nike travaille depuis de nombreuses années. L'idée n'est pas totalement farfelue, la Pomme ayant investi des millions pour créer une équipe de spécialistes (autour de la santé et des activités physiques) ces derniers mois. Il est aussi possible que Nike ait décidé de baisser les bras avant l'arrivée d'Apple sur ce marché très concurrentiel.