Actualité

Divers

Angela Ahrendts : retarder son arrivée chez Apple pour empocher des millions

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Angela Ahrendts, qui devait arriver à la tête d'Apple Retail ce printemps pourrait ne prendre ses nouvelles fonctions qu'en juin prochain et ce, pour des histoires de gros sous.

Angela Ahrendts : retarder son arrivée chez Apple pour empocher des millions

La firme à la pomme a annoncé en octobre dernier avoir recruté la CEO de Burberry pour s'occuper de son réseau de distribution. Compte tenu de la période de préavis de 6 mois pendant laquelle Angela Ahrendts devait rester à la tête du groupe de luxe pour former son successeur, la nouvelle directrice des ventes d'Apple aurait pu prendre ses nouvelles fonctions dès avril, mais il semblerait qu'elle se fasse désirer.

Aucune date d'arrivée n'a encore été communiquée et lors de la publication des résultats trimestriels de Burberry, Angela Ahrendts était encore citée comme CEO du groupe. Si les choses tardent, c'est selon le Guardian parce que rester jusqu'en juin à son poste actuel pourrait lui permettre d'empocher des millions d'euros de bonus en actions pour la récompenser de ses performances. Une négociation serait en cours entre les deux entreprises pour permettre à Angela de prendre ses nouvelles fonctions en mai tout en ne s'asseyant pas sur ce pactole. Affaire à suivre.

Source