Actualité

Divers

Yahoo! se réjouit de ses résultats mais surtout de l'entrée en bourse d'Alibaba

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Marissa Mayer a présenté hier les résultats du premier trimestre 2014 de Yahoo! qui sont conformes aux prévisions des analystes, c'est-à-dire pas foufou. En revanche, la bourse s'agite autour du titre de Yahoo! en raison des rumeurs d'entrée en bourse d'Alibaba dès la semaine prochaine.

Yahoo! se réjouit de ses résultats mais surtout de l'entrée en bourse d'Alibaba

Les résultats de Yahoo! sont loin d'être mirobolants, mais Marissa Mayer s'en est tout de même félicitée lorsqu'elle les a présenté hier. Elle les interprète comme un signe précoce et important de croissance. En même temps, il est rare que les CEO annoncent que leurs résultats sont bof mais que promis, ils essayeront de faire mieux.

Le chiffre d'affaires de Yahoo! a reculé de 1% au premier trimestre, s'élevant à 1,12 milliards de dollars. En revanche, si on exclue les revenus reversés à des partenaires, Yahoo! arrive à afficher une hausse de son chiffre d'affaires de 1%. Le bénéfice net de l'entreprise a quant à lui reculé de 20% s'élevant à 312 millions de dollars.

Ce recul peut sembler catastrophique, mais il peut également être interprété comme un investissement pour relancer l'entreprise, ce que Marissa Mayer semble s'évertuer à faire depuis son arrivée à la tête du groupe avec diverses acquisitions et recrutements. Reste à savoir ce que l'entreprise prépare pour revenir sur le devant de la scène.

Suite à l'annonce de ces résultats, l'action de Yahoo! a tout de même fait un bond en bourse, mais cette effervescence semble provenir en grande partie des rumeurs qui courent autour de l'introduction en bourse d'Alibaba, le géant du e-comerce dont Yahoo! possède 24% du capital dès la semaine prochaine. Cette opération est évaluée par certains analystes à plus de 16 milliards de dollars, ce qui pourrait permettre à Yahoo! d'empocher un joli pactole puisque le groupe devra alors se délester de 10% du capital d'Alibaba.

Source