Quand Samsung se réjouit de la mort de Steve Jobs
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le 4 octobre 2011, Tim Cook présentait l'iPhone 4s ainsi qu'iOS 5 et Siri, ce qui n'a pas manqué de susciter un certain stress chez Samsung, qui s'était alors mise en ordre de bataille. Le lendemain, Steve Jobs nous quittait à jamais, ce qui a suscité une vague d'émotion et d'hommages dans le monde.
Samsung ne voyait d'ailleurs pas cette publicité gratuite d'un bon oeil :
la mort de Steve Jobs a lancé une énorme couverture médiatique pour Apple et la "supériorité" de l'iPhone, créé par le "passionné, l'infatiguable, le perfectionniste..."a écrit Michael Pennington, alors vice président du département des ventes chez Samsung.
Non content des hommages que le monde rendait à Steve Jobs, Michael Pennington a également soulevé le fait que sa mort représentait
la meilleure opportunité que Samsung avait pour attaquer l'iPhone. Sûrement conscient que son approche était
limite, Michael s'est tout de même excusé d'aborder le sujet et a demandé si tout le monde est d'accord avec une telle stratégie avant d'aller plus loin. Todd Pendleton, directeur du département marketing de Samsung, a alors répondu qu'il est d'accord avec cette vision et qu'une stratégie marketing pour démystifier les avantages perçus de l'iPhone sera mise en place.
Face à tant d'indifférence, faisons une minute de silence pour nous recueillir, et envoyer tout notre amour à Steve, où qu'il soit.
Source